Environnement à Gorcy : l’après SKTB

par | 11 Mar,2021 | Santé(s)

🌱🌿 Serge De Carli, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy a signé hier une convention avec Bernard Fontaine, maire de Gorcy et l’EPFGE (Etablissement public foncier Grand Est) pour la requalification du site de la fonderie aluminium de Gorcy, en présence de Cédric Aceti, vice-président délégué à l’Economie.

✅ « C’est un moment qui me touche, a souligné Bernard Fontaine. Nous nous battons depuis juin pour faire aboutir ce dossier, nous sommes passés par des moments d’espoir et de désespoir, mais nous y sommes arrivés, grâce au soutien des habitants, de l’association Mieux Vivre et de l’aide de l’agglomération de Longwy que je remercie. »

➡️ Le maire a indiqué qu’il faudra sans doute plusieurs années avant de voir émerger les prémices de ce projet de requalification et d’une nouvelle aire pour Gorcy, sans pour autant oublier son histoire industrielle.

📌 Serge De Carli a rappelé « l’importance de travailler les uns avec les autres. Cette convention va aider les Gorcéens à vivre mieux. La santé des habitants doit passer avant tout le reste. »

✅ Dans le cadre de sa compétence développement économique, l’agglomération veillera à ce que l’entreprise soit transférée dans une zone appropriée et moins nuisible pour la population.

Catégories

Archives

août, 2022

X