Habitat : Les défis de demain

par | 12 Mar,2021 | Habitat

🏘🏠🏡 Gérard Didelot, 1er vice-président de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy a mené hier, jeudi 11 mars, une commission Habitat en présence de Christophe Adam du Cal Soliha, Gérard Matusac et Pascal Vollot de l’Agape, Stéphanie Bordi, Cheffe de pôle Développement urbain de l’agglomération.

📌 Il était question de faire le point sur l’étude Opah-Ru, l’état d’avancement de la convention NPNRU, sur le Programme local de l’Habitat actuel 2014-2022 et d’évoquer le nouveau Programme local de l’Habitat 2022-2027.

➡️ Ce dernier a pour objectif d’établir une politique du logement sur les six années à venir pour l’agglomération.

✅ Comme l’a souligné Gérard Didelot : « Notre territoire est en pleine croissance démographique, ce qui nécessite d’ajuster les besoins en logement. Nous devrons également adapter notre politique en fonction des besoins de la population et fixer les priorités au niveau du logement des jeunes, des personnes âgées, etc. »

🔴 D’autres enjeux importants seront à prendre en compte, comme :

📌 L’évolution de la vacance dans le parc ancien,

📌 Le comblement des dents creuses (espace non construit entouré de parcelles bâties),

📌 Le rééquilibrage de l’offre locative sociale sur le territoire,

📌 Les actions en faveur de l’amélioration de l’habitat privé,

📌 La stratégie foncière

📌 et l’articulation des actions menées par la Communauté d’agglomération du Grand Longwy : Contrat de Ville, Anru, Action Cœur de Ville, Plan Climat Air Energie Territorial.

Catégories

Archives

août, 2022

X