CISPD

  • Le Grand Longwy a adopté par délibération du 9 Octobre 2014 la compétence Prévention de la délinquance à travers la création d’un Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD).

    Qu’est-ce qu’un « CISPD » ?

    Sous la Co-présidence du Préfet et du Président du Grand Longwy, le CISPD constitue le cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et de la prévention de la délinquance sur le territoire intercommunal, l’idée étant de bénéficier sur le territoire d’une instance souple et opérationnelle afin de répondre collégialement et efficacement aux problèmes de sécurité et de délinquance

    Concrètement que fait-il ?

    Le CISPD :

    • coordonne les actions de prévention et de sécurité sur le territoire intercommunal
    • apporte des solutions concrètes et partenariales à des problèmes réellement identifiés
    • évalue l’efficacité des actions entreprises

    Soutien aux actions à destination des jeunes pendant les périodes de vacances scolaires

    Pour l’année 2021, la CAL s’est dotée d’une enveloppe de 50 000 € permettant de soutenir les actions déployées par les associations et les communes pendant les périodes de vacances scolaires, à destination des jeunes du territoire. Ces actions permettre de lutter contre l’oisiveté des jeunes et/ou consister en des actions de prévention de la délinquance. Vous pouvez consulter le règlement d’attribution des subventions de la CAL dans ce cadre et, si vous souhaitez solliciter une subvention, vous pouvez compléter le formulaire suivant et nous le transmettre par courrier.

Taille du texte
X