Réunion de travail sur l’initiative nationale du 10 mars prochain #10marsjelis

par | 28 Fév,2022 | Culture, Projet(s)

📚 Ce vendredi 25 février, se sont réunis Véronique Furgaut, vice-présidente déléguée à la Culture du Grand Longwy, Lucile Dupuich, Directrice de la médiathèque Jean-Paul Durieux, ainsi que les agents de la médiathèque afin de préparer la journée de lecture nationale du 10 mars prochain.
 
✅La Médiathèque ainsi que le Grand Longwy ont décidé de participer à cette initiative permettant de sensibiliser les Français à l’importance de la lecture. Le Centre National du Livre en collaboration avec l’association Silence, On Lit!, l’Éducation nationale et l’ensemble de ses partenaires lance un « quart d’heure de lecture » simultané dans toute la France, le jeudi 10 mars 2022 à 10 heures.
 
➡️Baptisé #10marsjelis, cet événement s’adresse à tous les Français. Ce jour-là, la population française sera invitée, quand elle le pourra, à s’interrompre pour lire quelques pages d’un livre de son choix pendant une quinzaine de minutes.
 
✅ Les agents de la médiathèque se rendront au Siège de l’agglomération, à Osmose, au centre de vaccination de Mexy, à la Maison de la formation à Longlaville ainsi qu’à l’école de la deuxième chance.

Catégories

Archives

juillet, 2022

X