Gens du voyage : rencontre avec une coordonnatrice-médiatrice des gens du voyage

par | 27 Fév,2022 | Quoi de neuf à l'agglo ?, Visite

🔴 Jean Huard, vice-président délégué aux Gens du voyage et Eric Marochini, Directeur Général des Services du Grand Longwy ont accueilli vendredi 25 février, Nathalie Munier, coordonnatrice-médiatrice des gens du voyage.
 
✅ Cette rencontre a permis de faire connaissance avec la coordonnatrice et de lui faire visiter les deux aires d’accueil du Grand Longwy, situées à Longlaville et à Mont-Saint-Martin.
 
➡️ Le tour de l’ensemble des stationnements illégaux a également été fait et une discussion a même été engagée avec des représentants des personnes qui se trouvent à Longlaville depuis 7 ans.
 
➡️ Jean Huard et le Directeur Général des Services ont évoqué le problème récurrent des campements illicites comme par exemple à Eurobase et à Mont-Saint-Martin. Depuis plusieurs mois, entre 1000 et 1200 personnes issues des gens du voyage ont été recensées et malgré les demandes systématiques de mises en demeure de quitter les lieux, les campements se succèdent et leur implantation persiste sur le territoire.
Lors de cette réunion, il a été aussi question de la future aire de grand passage dont le lieu devra être défini assez rapidement.

Catégories

Archives

août, 2022

X