Rencontre avec les salariés de FVM Villers-la-Montagne
🔴 Serge De Carli, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy, Gérard Didelot, 1er vice-président, Guy Michel, conseiller délégué et maire de Villers-la-Montagne ont reçu les représentants des salariés de l’entreprise FVM Jinjiang de Villers-la-Montagne, dont la liquidation a été prononcée en début de semaine. Valérie Debord, vice-présidente du Conseil régional et Véronique Guillotin, sénatrice et conseillère régionale étaient également présentes par visio-conférence, ainsi que le sous-préfet.
➡️ L’objectif était de mettre en relation les services de l’Etat, de la Région et les représentants du personnel de l’entreprise pour les informer sur les dispositifs d’aide et de soutien possibles.
➡️ Sur les 127 salariés, une vingtaine pourra prétendre à la retraite tandis qu’une centaine devra être reclassée. L’Etat mettra à disposition une cellule de reclassement.
✅ Serge De Carli a assuré les représentants syndicaux du soutien de l’agglomération : une cellule psychologique sera mise en place en direction des salariés, des pistes seront données en matière de formation, de reclassement et un œil attentif sera porté à la requalification de la friche du site industriel situé à Villers-la-Montagne.
✅ Le Président de l’agglomération a remercié les syndicats et les représentants institutionnels pour ces échanges constructifs et sereins.