Une motion pour maintenir le commissariat de Villerupt

3 janvier 2021 | Sécurité(s)

Cette fin d’année 2020 aura également été marquée par l’engagement des élus pour le maintien du commissariat de Villerupt et l’augmentation des effectifs de Police sur le secteur Longwy-Villerupt.

En octobre dernier, une délégation composée du député Xavier Paluszkiewicz, de la sénatrice Véronique Guillotin, de Pierrick Spizak, maire de Villerupt, Jean-Marc Fournel, maire de Longwy et Frédéric Karleskind, vice-président de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy, a été reçue au cabinet du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Des promesses ont été faites, comme l’arrivée de fonctionnaires, mais elles n’ont pas été tenues. Serge De Carli, Président de l’agglomération du Grand Longwy a proposé une motion d’alerte lors du dernier conseil communautaire en demandant que « le Ministère de l’Intérieur confirme la pérennité du commissariat de Villerupt, débloque en urgence des moyens supplémentaires matériels permettant le bon fonctionnement du commissariat, augmente les effectifs sur le secteur Longwy-Villerupt. »

Serge De Carli a également invité le Ministre de l’Intérieur à venir se rendre sur place pour évaluer les difficultés quotidiennes auxquelles sont confrontés les agents de police sur le territoire.

 

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIE

ARCHIVES

Mois en cours