Travaux au pôle aquatique : dernière ligne droite

par | 2 Jan,2021 | Sport(s)

Lancés en juillet 2019, les travaux du Pôle aquatique situé au Pulventeux entrent dans leur dernière phase. Au début du mois de décembre 2020, Jean Huard, vice-président délégué aux Travaux, et Frédéric Wilmin, vice-président délégué aux Equipements sportifs, ont procédé à une visite de chantier, en compagnie des représentants du groupement d’entreprises Berthold-Chabanne.

La fin de l’année 2020 s’achève avec d’importantes avancées au Pôle aquatique. En effet, l’enveloppe extérieure du bâtiment est quasiment complète, tandis que la pose des bassins en inox est pratiquement terminée. « Il est très probable que nous procédions aux branchements en eau, gaz et électricité au mois de janvier, indique Jean Huard. Nous pourrons passer aux phases de test avec le remplissage des bassins. » Comme l’explique Benjamin Sidot responsable du projet au sein de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy s’est alors engagée à soutenir les commerces et les entreprises du territoire, comme lors du premier confinement, en poursuivant les aides via le Fonds de résistance, ainsi que le dispositif d’exonération des loyers pour les entreprises hébergées dans les locaux de l’agglomération (sous conditions) et abattement de CFE pour les entreprises du tourisme.

Parallèlement, les élus ont travaillé sur la mise en service gratuite d’une plate-forme de vente en ligne pour tous les commerçants de proximité de l’agglomération.

 

 

 

 

Catégories

Archives

X