Les Soufflantes font leur cinéma !

par | 19 Mai,2021 | Culture

 
[ Films dans le Grand Est ] – 🎥📸📽 La Région Grand Est & l’Agence culturelle Grand Est aux Soufflantes de Longlaville.
 
➡️ Ce mercredi 19 mai, Véronique Furgaut, vice-présidente déléguée à la Culture, au tourisme, au patrimoine et à la communication de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy, Jean-Luc Doucet, Président de Family Concept a accueilli dans son usine Murielle Famy, chargée de mission au sein de l’agence culturelle Grand Est, ainsi que Johann Gretke, chargé de mission pour le territoire Lorraine au bureau d’accueil des tournages.
 
Ils étaient présents pour :
✅ D’une part, créer et continuer d’agrémenter les bases de données photographiques pour permettre aux producteurs de films d’avoir des éléments sur les décors, les lieux de tournages de la région.
✅ De s’entretenir avec le propriétaire des lieux et Véronique Furgaut vice-présidente déléguée à la Culture, au tourisme, au patrimoine et à la communication afin de présenter les objectifs de la filière image de la Région Grand Est.
✅ Et de mettre en avant les atouts du territoire et faire venir des projets cinématographiques et audiovisuels de genre différents (court-métrage, fiction, etc) au sein de notre région riche en potentialités.
 
➡️ La Région Grand Est mène une politique engagée en faveur du cinéma et de l’audiovisuel, en accordant notamment 9 millions d’euro de fonds régionaux en partenariat avec le CNC.
 
➡️ La Région Grand Est en lien avec l’Agence culturelle Grand Est, ont en charge la création d’un réseau de collectivités soutenant la mise en place de tournages de cinéma et audiovisuels, permettant ainsi une meilleure valorisation des potentialités de tournages et d’accueil sur l’ensemble du territoire regroupé sous le label PLATO.
 
👉🏻Le réseau PLATO, rassemble des collectivités locales du Grand Est, engagées dans l’accueil et le soutien logistique et financier des tournages de fiction sur le territoire.
 

Catégories

Archives

août, 2022

X