Inauguration de la stèle dédiée aux travailleurs disparus de la sidérurgie et aux accidentés du travail à Réhon

par | 22 Nov,2021 | Cérémonie, Inauguration

🔴 dimanche 21 novembre, s’est déroulée l’inauguration de la stèle dédiée aux travailleurs disparus de la sidérurgie et aux accidentés du travail. Celle-ci a été installée cette semaine sur le rond-point qui se situe en face du Siège de l’agglomération du Grand Longwy.
 
✅ Cette stèle a été réalisée par Jean-Pierre Fringant, ferronnier d’art, à la demande de Jean-Pierre Dlim, Président de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (Fnath)
✅ Jean-Pierre Weber, maire de Rehon a apporté son soutien à l’association en organisant l’installation du monument
✅ Serge De Carli, Président du Grand Longwy et le conseil communautaire ont accordé une subvention de 5000 euros à la Fnath pour lui permettre de financer ce monument de mémoire.
➡️ Après un dépôt de gerbes, élus, adhérents de la Fnath et habitants se sont retrouvés salle de la Jeunesse pour les prises de parole.
✅ Le Président du Grand Longwy a rappelé l’importance du Devoir de Mémoire et du passé sidérurgique dans le Bassin de Longwy.
 
Serge De Carli a également salué l’engagement de Maurice Wesquy, ancien président de la Fnath qui a beaucoup œuvré pour les adhérents et porté de nombreux dossiers de reconnaissance de maladie professionnelle.
 
L’élu a conclu en évoquant des projets actuellement à l’étude à l’agglomération comme la mise en valeur de bâtiments issus de la Mémoire industrielle, laissés à l’abandon depuis trop longtemps.
 

Catégories

Archives

décembre, 2021

Taille du texte
X