Inauguration de la stèle dédiée aux travailleurs disparus de la sidérurgie et aux accidentés du travail à Réhon
dimanche 21 novembre, s’est déroulée l’inauguration de la stèle dédiée aux travailleurs disparus de la sidérurgie et aux accidentés du travail. Celle-ci a été installée cette semaine sur le rond-point qui se situe en face du Siège de l’agglomération du Grand Longwy.
Cette stèle a été réalisée par Jean-Pierre Fringant, ferronnier d’art, à la demande de Jean-Pierre Dlim, Président de la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (Fnath)
Jean-Pierre Weber, maire de Rehon a apporté son soutien à l’association en organisant l’installation du monument
Serge De Carli, Président du Grand Longwy et le conseil communautaire ont accordé une subvention de 5000 euros à la Fnath pour lui permettre de financer ce monument de mémoire.
Après un dépôt de gerbes, élus, adhérents de la Fnath et habitants se sont retrouvés salle de la Jeunesse pour les prises de parole.
Le Président du Grand Longwy a rappelé l’importance du Devoir de Mémoire et du passé sidérurgique dans le Bassin de Longwy.
Serge De Carli a également salué l’engagement de Maurice Wesquy, ancien président de la Fnath qui a beaucoup œuvré pour les adhérents et porté de nombreux dossiers de reconnaissance de maladie professionnelle.
L’élu a conclu en évoquant des projets actuellement à l’étude à l’agglomération comme la mise en valeur de bâtiments issus de la Mémoire industrielle, laissés à l’abandon depuis trop longtemps.
Mois en cours