Swing | Grand-Est
Django Reinhardt est une figure emblématique de la musique, et à juste titre. Né le 23 janvier 1910, ce guitariste manouche a contribué à la création du swing manouche, un genre musical à part entière. Reinhart est devenu un véritable symbole pour la communauté manouche.
*Le quartet de Favino Lorier composé de Judicaël Lienhard Loeffler à la guitare, de Xavier Nikçi à la contrebasse et de Benjamin Mayer à la clarinette, rend hommage à Django Reinhardt.
Avec un premier album, « Django 47 vol.1 », le quartet célèbre l’année 1947, une période marquée par l’utilisation du micro STIMER par Django, ainsi que par l’élargissement du quintet du Hot Club de France pour inclure la clarinette. À travers cet album, le quartet plonge les auditeurs dans l’atmosphère de l’après-guerre.
Un groupe régional qui incarne l’esprit du jazz manouche en célébrant Django à travers une performance live qui promet une expérience inoubliable pour tous les amateurs de jazz et de musique en général. Une soirée à ne pas manquer au NJP !