Visite du préfet ce mercredi 22 mars 2023

par | 22 Mar,2023 | Visite

Ce matin, mercredi 22 mars, Arnaud Cochet, Préfet de Meurthe-et-Moselle et Richard-Daniel Boisson, Sous-Préfet de l’arrondissement de Briey, étaient sur le territoire pour une visite de terrain, à l’invitation de Serge De Carli, Président du Grand Longwy.
✅ Le Préfet a tout d’abord été accueilli à Mont-Saint-Martin par le maire et son premier adjoint.
📚 Durant cet entretien, il a été question d’aménagement du territoire, de développement commercial et de l’amélioration de la sécurité dans la ville.
♻️ La délégation s’est ensuite rendue à l’usine Glanzstoff de Longlaville pour y rencontrer David Bartringer. Le directeur a développé le domaine d’activité de l’usine qui changera bientôt de nom pour devenir Indorama. Puis, il a expliqué le partenariat et les liens qui uniront le site à la future usine de PET Carbios qui s’installera juste à côté.

💧Le Préfet a continué son déplacement en se rendant sur le chantier de découverture de la Chiers démarré il y a quelques mois par le Grand Longwy. Véronique Castronovo, vice-présidente déléguée à la Gemapi ainsi que les agents de l’agglomération ont expliqué le déroulement des travaux qui permettront de sécuriser l’ouvrage, un meilleur écoulement de la Chiers et l’amélioration du cadre de vie du cœur de ville.

✔️ Les échanges se sont ensuite poursuivis autour d’autres thématiques en compagnie du 1er vice-président Gérard Didelot.
 

Catégories

Archives

Pas d'évènement