Santé : visite de Joan Orcier Délégué territorial de Meurthe-et-Moselle à l’Agence Régionale de Santé du Grand Est

par | 17 Oct,2022 | Santé(s)

Joan Orcier a été nommé Délégué territorial de Meurthe-et-Moselle à l’Agence Régionale de Santé du Grand Est, le 1er juin dernier.
▶️ Il y a quelques jours, il s’est rendu dans l’agglomération à l’invitation de Serge De Carli, Président du Grand Longwy, pour échanger sur les enjeux de notre territoire en matière de santé. Cette réunion a été suivie d’une visite à la maison de santé d’Herserange et du site de la future maison des internes de Mont-Saint-Martin.
✅ La délégation territoriale de Meurthe-et-Moselle a pour ambition d’accélérer le décloisonnement des politiques de santé publique, en collaboration étroite avec l’ensemble des partenaires, et d’animer, au plus près des besoins des usagers, le service de santé de proximité, dans une logique d’amélioration de l’accès aux soins coordonnés et de renforcement de la prévention et promotion de la santé.
▶️ Serge de Carli et Gerard Didelot, 1er vice-président du Grand Longwy ont eu l’occasion de rappeler au délégué de l’ARS, les difficultés à pérenniser l’installation de médecins sur le territoire, notamment du fait de l’attractivité du Luxembourg.
Néanmoins, tous les acteurs locaux sont mobilisés pour encourager l’arrivée de professionnels de santé sur le territoire du Grand Longwy.
 

Catégories

Archives

Pas d'évènement