Santé : De nouveaux locaux pour la CPAM

10 février 2021 | Santé(s)

📃 📃 Serge De Carli, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy a participé hier matin à l’inauguration des locaux de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie à Longwy-Bas en présence d’Arnaud Cochet, Préfet de Meurthe-et-Moselle, Frédéric Carre, Sous-Préfet de Briey, Valérie Beausert-Leick, Présidente du Conseil départemental 54, Jean-Marc Fournel, Maire de Longwy, Sarah Videcoq-Aubert, directrice de la CPAM54 et Denis Vallinetti, Président du conseil de la CPAM54.

➡️ Le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation pour un montant de 3,5 millions d’euros

➡️ Les travaux se sont déroulés sur 18 mois

➡️ Le site de Longwy compte 77 collaborateurs, en relation avec 192 professionnels de santé du secteur

➡️ En 2019, la CPAM de Longwy a accueilli près de 48000 assurés sociaux et un peu moins de 20000 en 2020 en raison des restrictions sanitaires

✅ Serge De Carli a félicité la CPAM pour cette réhabilitation qui permet aux professionnels de travailler dans un cadre moderne, lumineux et aux assurés d’être accueillis dans de bonnes conditions.

✅ Le Président en a profité pour rappeler l’historique de la Sécurité sociale et sa mise en place par le Gouvernement du Général de Gaulle en lien avec le Conseil national de la Résistance. « Il y a 76 ans, l’Histoire avec un grand H a souhaité que la bienveillance, l’écoute, le respect d’autrui, la solidarité, l’humanité constituent le socle du Vivre-ensemble dans une République Sociale. La résonnance est d’autant plus grande en cette douloureuse période de pandémie mondiale. L’idée de ne laisser personne au bord du chemin est encore d’actualité et c’est tant mieux. »

✅ Serge De Carli a ensuite évoqué « la nécessité forte d’avancer, de bouger, d’apporter du service, d’être attractif. Une volonté que je me dois d’accompagner, d’impulser en tant que Président de l’agglomération au niveau de Longwy, ville-centre et de l’ensemble du territoire. L’élu a évoqué les dossiers importants menés de concert avec l’agglomération de Longwy comme : la rénovation de la Place Leclerc, la restructuration urbaine, le Park and Ride à la gare de Longwy-bas, la découverture de la Chiers, l’opération Cœur de ville, une réflexion sur la création d’un tiers-lieu dans les locaux de l’ancienne piscine en complémentarité d’un autre dont le dossier est déjà bien avancé sur le territoire…

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIE

ARCHIVES

Mois en cours