Le Grand Longwy engagé dans la démarche Cit’Ergie ♻️

par | 18 Mar,2022 | Environnement

démarche_cit'ergie
 
Le Grand Longwy s’est engagé dans la démarche Cit’Ergie en complément de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET). Cette démarche volontaire renforce la politique Air-Climat- Energie (CAE) de l’agglomération. Le dispositif Cit’Ergie s’adapte aux besoins des territoires et permet de formaliser le potentiel d’action au égard des compétences exercées.
Le comité de pilotage annuel s’est tenu en présence de l’ADEME.
 
Lors de cette réunion, le Président du Grand Longwy, Serge De Carli, et la vice-présidente, Edith Colin, déléguée à la transition écologique et à la coopération transfrontalière ont réaffirmé l’engagement de la collectivité pour la reconduction de cette démarche.
A cette occasion, un bilan, sur le premier cycle de certification, a été présenté aux participants :
  • Le Grand Longwy dispose d’une politique environnementale ambitieuse, alloue des moyens pour la mener et dispose d’indicateurs de suivi de sa réalisation
  • Le pilotage de l’énergie, la mutualisation et la gestion vertueuse du patrimoine bâti sont de réelles opportunités pour la collectivité
  • La rénovation énergétique est un enjeu majeur sur le territoire.
 
L’ADEME a également présenté le nouveau dispositif d’aide « accélérateur de la transition » ayant retenu l’intérêt du Grand Longwy.
 

Catégories

Archives

août, 2022

X