Lancement de la tarification incitative le 1er janvier prochain !
L’Agglomération du Grand Longwy a mis en place une collecte des déchets alimentaires en points d’apport volontaire. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la loi AGEC (Anti-Gaspillage et Economie Circulaire) qui impose aux collectivités de proposer aux citoyens un dispositif de tri à la source pour leurs biodéchets.
La mise en place de la tarification incitative sera effective au 1er janvier prochain. Afin de réduire nos déchets et d’être en mesure de sortir nos bacs à la collecte à minima, il est impératif de réduire les déchets en triant les emballages et les papiers via la poubelle jaune et les restes alimentaires en se rendant aux points d’apport volontaire.
Les points d’apport volontaires viennent en complément des solutions déjà en place :
- Compostage à domicile
- Compostage collectif
La cartographie des points de collecte et des sites de compostage collectifs est disponible via l’application pour smartphone Montri.


