Le karaté doit être présent à Paris en 2024

par | 11 Août,2021 | Sport(s)

Pour la présence du karaté
aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 🥇🏆🥋
 
[ Soutien au karaté ] – 🔴 Serge De Carli, Président du Grand Longwy a interpellé Tony Estanguet, Président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 :
M. Estanguet,
Nous avons désormais un champion olympique de karaté en la personne de Steven Da Costa. Ce sport est un sport populaire, de masse, qui développe des valeurs humaines essentielles telles que le respect, l’engagement, le dépassement de soi, la ténacité, la patience, etc…c’est un sport qui draine de nombreux petits clubs locaux comme L’USLM de ma commune, Mont-Saint-Martin. Désormais, grâce à Steven et à son exploit, nul doute que de nombreux jeunes vont venir frapper à la porte des clubs de karaté de France…
Vous avez eu la bonne idée d’inscrire le karaté pour ces JO, cela a ouvert des portes aux jeunes de ce sport devenu une discipline olympique le temps de ces épreuves. Il serait bon de maintenir cette discipline, chez nous, à Paris, aux JO de 2024.
Ne voyez vous pas monter une vague d’incompréhension et de colère face à cela?
Sachez que la détermination de beaucoup est grande et que nous allons tout faire pour vous convaincre de réparer ce que je considère comme une injustice totale.
Serge De Carli
Maire de Mont-Saint-Martin
Conseiller départemental de Meurthe et Moselle
Président de l’agglomération du Grand Longwy
 
 

Catégories

Archives

août, 2022

X