Hôpital de Mont-Saint-Martin : conférence de presse du vendredi 10 mars

10 mars 2023 | Santé(s)

Vendredi 10 mars, Serge De Carli, Président du Grand Longwy et maire de Mont-Saint-Martin, ainsi que de nombreux maires de l’agglomération ont participé à une conférence de presse à l’hôpital de Mont-Saint-Martin.
 
✅ Mickaël Munier, Directeur général du Groupe SOS et Sylvie Chateau, Directrice de l’hôpital ont accueilli des élus de la Région Grand Est.
 
Valérie Debord, vice-présidente de la région et Véronique Guillotin, sénatrice, ont annoncé le lancement de l’agrément du futur Institut de formation en soins infirmiers (IFSI). Celui-ci devrait ouvrir en septembre 2023 et accueillera une vingtaine de personnes dès la rentrée prochaine dans les locaux de l’IFAS (Institut de formation des aides-soignants) situés dans les locaux de l’ancienne gériatrie de Mont-Saint-Martin.
 
🔬 Serge De Carli a souligné l’importance de la formation dans un parcours professionnel et plus particulièrement dans le domaine de la santé. Il s’est réjoui de l’ouverture de cet IFSI qui complète l’Institut de formation des aides-soignants.
 
👨‍🔬Le Président du Grand Longwy a également mis en exergue les efforts fournis par la municipalité de Mont-Saint-Martin pour qu’une Maison des internes voit enfin le jour sur le territoire.
 
✊L’élu a rappelé tout l’intérêt de la présence de l’hôpital de Mont-Saint-Martin pour les habitants de l’agglomération, les multiples combats menés ces dernières années pour garantir une offre de soins de qualité.
 
👥 La mobilisation citoyenne avait d’ailleurs permis, en son temps, d’obtenir une sécurisation de 7 ans pour le maintien de la maternité et que ce délai courant encore 2 ans, la plus grande vigilance est de mise pour, de nouveau, veiller au maintien de la totalité des services de santé indispensables dans cet hôpital. Cette obligation est liée à la situation toute particulière du territoire, loin de Metz et de Nancy, mais aussi au fait que les citoyens, en République, quelque soit leur lieu de résidence, sont égaux en droits et en devoirs, l’Etat devant veiller à préserver l’équité entre eux.
 
✅ Serge De Carli a conclu son propos en rappelant à l’assemblée, élus et professionnels confondus, la nécessité de rester unis pour faire progresser le territoire.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIE

ARCHIVES

Mois en cours