Gens du voyages : bilan social et le bilan de scolarisation en présence des différents partenaires

par | 23 Nov,2021 | Info(s)

🔴 Mardi 23 novembre, Jean Huard, vice-président délégué aux Gens du voyage du Grand Longwy a dressé le bilan social et le bilan de scolarisation des gens du voyage en présence des différents partenaires : l’Education Nationale, Amitiés Tsiganes, le Conseil départemental, le Principal du collège de Longlaville.
Cette réunion se déroule en général trois fois par an. Actuellement, près de 70 enfants issus de la population des gens du voyage sont scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de l’agglomération.
Ce chiffre est globalement en hausse.
 
👉 Bien évidemment le vice-président a abordé la problématique des campements irréguliers sur le territoire du Grand Longwy et a réaffirmé la détermination de l’agglomération qui engage systématiquement des demandes d’expulsion auprès du Préfet qui a seul le pouvoir de prendre des arrêtés d’expulsion.
 
✅ Sur ce sujet une réunion est programmée avec les services de l’Etat début décembre.  » Nous attendons des réponses adaptées à la situation intenable que les citoyens du territoire dénoncent avec force », a souligné Jean Huard.
 
 

Catégories

Archives

décembre, 2021

Taille du texte
X