Fil Bleu : budget 2021

par | 12 Avr,2021 | Habitat

📕📒📓 Mercredi 7 avril, Gérard Didelot, Président du Fil bleu et Gilbert Bernard, en charge du suivi des dossiers Fil bleu ont présenté le budget 2021 du syndicat intercommunal.

📌 Le Fil bleu existe depuis 1991 avec le concours de quatre communes fondatrices : Herserange, Longwy, Mont-Saint-Martin Saulnes.

Au fil des années, d’autres ont rejoint l’opération.

Aujourd’hui, il y a 16 communes adhérentes : Cons-la-Grandville, Cosnes-et-Romain, Cutry, Gorcy, Haucourt, Herserange, Hussigny, Longlaville, Longwy, Mexy, Mont-Saint-Martin, Morfontaine, Rehon, Saulnes, Ugny, Villers-la-Montagne.

✅ Le Fil bleu est un syndicat qui permet une prise en charge du coût du ravalement de façades.

Son slogan est Lumière et couleur sur l’agglomération de Longwy et répond aux besoins de réhabilitation de la période post-sidérurgique.

✅ Ainsi depuis sa création, le Fil bleu a permis la réalisation de 3659 façades, pour un montant total de 7,85 millions d’euros. De nombreuses entreprises locales ont été sollicitées dans le cadre de ce dispositif.

Si le réseau a bénéficié de subventions de l’Europe, l’Etat, la Région, le Département, il ne fonctionne plus qu’avec ses fonds propres depuis 5 ans.

➡️ Pour 2021, les disponibilités financières fixées par les communes adhérentes sont de 250 000€.

Pour tout renseignement sur le Fil Bleu : bernard.gilbert71@orange.fr 

Catégories

Archives

août, 2022

X