Fibre optique : réunion de présentation en vue de l’arrivée de la fibre optique

par | 12 Déc,2021 | Info(s), Services

🔴 Jean Huard, vice-président du Grand Longwy délégué aux Travaux et au Haut-Débit a accueilli l’entreprise Losange et Véronique Guillotin, représentante de la Région Grand Est à la salle polyvalente de Cutry, jeudi 9 décembre.
 
✅ Les habitants de Cutry et d’Ugny ont été conviés à une réunion de présentation en vue de l’arrivée de la fibre optique dans les deux villages. 📲 ⌨ 🖥
 
📌 Comme l’a souligné Jean Huard :  » L’arrivée de la fibre coûtera 0 euro à l’habitant. La Région prend en charge les travaux, l’Agglomération du Grand Longwy assumera le restant dû qui représente 100€ par habitant. Le coût total pour l’intercommunalité représente plus de 2 millions d’euros. »
 
➡️ Les habitants de Cutry seront raccordés pour le 15 décembre, les habitants d’Ugny pour le 22 janvier. Le reste de l’agglomération le sera pour la fin de l’année 2022 au plus tard.​
 
✅  Véronique Guillotin a rappelé que la Région Grand Est sera la première région connectée de France, ce qui permettra des usages comme la télémédecine, l’enseignement à distance, le développement économique.
 
 

Catégories

Archives

juillet, 2022

X