Environnement : ateliers de sensibilisation auprès des écoliers, proposés par le bureau d’étude Ecolm, partenaire de Suez

par | 23 Juin,2022 | Environnement

Les enfants de l’école primaire Michel-Dinet de Rehon ont participé ce jeudi 23 juin à des ateliers de sensibilisation à l’environnement, proposés par le bureau d’étude Ecolm, partenaire de Suez.

Au programme de cette matinée pédagogique qui s’est déroulée au bassin d’orage de Rehon : du jardinage, du bricolage, des explications sur la faune et la flore, sur l’intérêt d’une mare pédagogique, etc.
Edith Colin, vice-présidente déléguée à la Transition écologique du Grand Longwy a participé aux activités proposées, tout comme le maire de Rehon, Jean-Pierre Weber. Deux agents du Grand Longwy, Clotilde Lecompte, Directrice du Cycle de l’eau et Cyrille Voyer, technicien eau potable, étaient présents pour aider les jardiniers en herbe.

Les enfants ont planté des légumes 🍅 , des petits arbres fruitiers 🍓, des aromates, des fleurs 🌷 dans des bacs potagers.

Les employés d’Ecolm avaient également confectionné de la peinture à la farine qui se cuisine à base d’eau, de farine, de pigments naturels, de savon noir, d’huile de lin et de sulfate de fer. Les écoliers se sont servis de cette peinture pour décorer de jolis nichoirs qu’ils ont pu emporter chez eux.

D’autres sessions de ce genre se multiplieront à la rentrée scolaire en direction des écoliers du Grand Longwy afin de sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l’environnement et au monde qui les entoure.

 

 

Catégories

Archives

août, 2022

X