Développement économique : comité de pilotage de l’implantation de l’entreprise Carbios à Longlaville

par | 13 Oct,2022 | Info(s), Projet(s)

Hier matin, mardi 11 octobre, Serge De Carli, Président du Grand Longwy, la direction générale et le service développement économique de l’agglomération ont assisté à un comité de pilotage de l’implantation de l’entreprise Carbios à Longlaville.
 
✅ Cette réunion s’est tenue en présence des différents partenaires : les dirigeants de Carbios, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Briey, la Région Grand Est, le Département 54, la Direction départementale des territoires 54 et le maire de Longlaville.
 
♻️ Le Président du Grand Longwy a rappelé que « cette implantation était jugée comme stratégique par l’Etat et la Région, notamment au regard de son intérêt sur le plan de l’économie circulaire et de l’innovation dans la transformation des PET par un procédé enzymatique. »
 
✔️ C’est également ce qu’a rappelé Mme la Première Ministre Elisabeth Borne, lors de la clôture de la convention des intercommunalités qui s’est déroulée à Bordeaux la semaine passée.
L’arrivée de Carbios est une aubaine pour notre territoire qui n’a pas connu d’implantation industrielle majeure depuis de nombreuses années avec à la clé 200 millions d’euros d’investissements et près de 150 emplois.
 
L’agglomération du Grand Longwy est pleinement mobilisée pour faciliter l’arrivée de cette entreprise.
↪️C’est ce que le Président du Grand Longwy aura l’occasion de redire au salon Dev&Co qui se tient demain jeudi 13 octobre à Nancy.
 
 

Catégories

Archives

janvier, 2023