Découverture de la Chiers : réunion publique lundi 4 juillet à 20H à Longwy-bas

par | 30 Juin,2022 | Environnement, Info(s), Projet(s)

Serge De Carli, Président du Grand Longwy, Véronique Castronovo, vice-présidente du Grand Longwy déléguée à la Gestion des milieux aquatiques et Jean-Marc Fournel, maire de Longwy, convient les habitants à une réunion publique portant sur les travaux de découverture de la Chiers à Longwy-bas.

Celle-ci se déroulera le Lundi 4 juillet à 20H, en mairie de Longwy-bas, salon LEGRAS.

Cette rencontre sera l’occasion de présenter la deuxième phase du projet de découverture de la Chiers. Les travaux débuteront cet été au niveau de l’Avenenue de Saintignon et du Parc des Récollets et vont nécessiter des aménagements temporaires en matière de circulation et du stationnements afin de permettre la continuité des activités économiques et engendrer le moins de contraintes possibles.

Cette importante restructuration urbain, dont le coût global s’élève à près de 8,1 millions d’euros (dont 6,6 millions d’euros portés par le Grand Longwy) répond à une obligation de mise en sécurité du domaine public, en raison du vieillissement de certains tronçons de l’ouvrage souterrain. La découverture est prévue sur 165 mètres linéaires, les travaux sont programmés sur un an à partir de cet été.

Cette réunion publique a également pour objet de recueillir les remarques des habitants et de répondre aux interrogations.

 

Catégories

Archives

août, 2022

X