Comité de pilotage ANRU dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU)

par | 5 Fév,2022 | Habitat, Services

🔴 Un comité de pilotage ANRU dans le cadre du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) s’est déroulé la semaine passée, organisé conjointement par Serge De Carli, Président du Grand Longwy et Arnaud Cochet, Préfet de Meurthe-et-Moselle, en présence de Matthieu Ziegler, Directeur de Cabinet, Eric Marochini, Directeur Général des Services, Stéphanie Bordi, Cheffe de projet Anru, la Direction départementale des territoires 54, les Villes de Longwy et Herserange, Batigère, MMH, Adoma, ainsi que tous les partenaires signataires de la convention.
 
✅ Un état des lieux a été fait. Depuis mai 2019, et malgré le contexte, l’état d’avancement des travaux est bon.
 
🏗 Sur le quartier Voltaire à Longwy, les travaux ont avancé rapidement.
 
🧱 Sur le quartier Concorde à Herserange, le temps de réflexion fut plus long, compte-tenu notamment d’une situation qui a évolué par l’émergence de projets aux alentours et qui doivent être pris en compte.
 
📝 Pour ce faire, la Ville s’est dotée d’une maîtrise d’œuvre depuis janvier 2021 pour relancer la réflexion sur son projet urbain et ainsi l’adapter au contexte évolutif.
 
📌 Cela permettra d’aboutir sur un beau projet avec des évolutions fortes en matière de circulation, de sécurité, d’aménagements urbains.
 

Catégories

Archives

juillet, 2022

X