Vaccination : l’agglo en première ligne
L’Agence régionale de santé nous informe :
De nouvelles dotations de vaccins Pfizer sont prévues par semaine et pour les 15 jours à venir sur le territoire pour permettre l’accélération de la vaccination.
- 400 vaccins pour le Centre pivot de Mont-Saint-Martin
- 1200 vaccins pour le Centre de la Plaine des Jeux de Longwy
- 260 vaccins pour le Centre de Longuyon
Dans le cadre de la reprogrammation des personnes à vacciner, le Centre de Longwy vaccinera 96 personnes demain, samedi 6 mars.
Ce même jour en matinée, les résidents du foyer Blanche de Castille à Herserange bénéficieront de leur première injection. La vaccination est organisée sur place.
Serge De Carli, Président de la Communauté d’agglomération du Grand Longwy et Gérard Didelot, 1er vice-président remercient tous les acteurs qui se mobilisent pour rendre efficient et efficace le processus de vaccination :
Le Centre Pivot de Mont-Saint-Martin, Madame Château, sa responsable, ainsi que toute son équipe soignante et non soignante
Le Centre de vaccination de la Plaine des Jeux à Longwy, coordonné par le Docteur Vauthier, épaulé par une équipe pluridisciplinaire d’intervention
Le Centre de vaccination de Longuyon
Le Lieutenant Colonel Lepoutere du SDIS qui effectue le lien entre tous les acteurs
La Plate-forme locale de Coordination, Franck Wirtz et Lena Collignon qui composent les groupes de personnes de +75ans à vacciner et organisent leur acheminement (gratuitement) vers les centres de vaccination.