Le parcours cyclo-pédestre reliant Laix à Morfontaine prend forme !

14 novembre 2025 | Publications, Travaux

Dans le cadre du développement de son réseau de parcours cyclo-pédestres sur le territoire, l’Agglomération du Grand Longwy a engagé des travaux depuis plusieurs semaines pour créer un nouveau parcours cyclo-pédestre de 5,5 km reliant les communes de Morfontaine et Laix.

Ce mercredi 10 novembre s’est tenue une réunion de chantier en présence d’Hervé Jacquet, maire de Laix, de Christophe Henrion, 3ème adjoint au maire de Morfontaine, du Grand Longwy Agglomération, de la société TechniConseil, maître d’œuvre, et de la société Eurovia, en charge des travaux.

L’objectif de cette réunion était de faire un point sur l’avancée des travaux et plus particulièrement sur le secteur de Morfontaine.

Au cours des prochains jours, la structure de la route ainsi que le revêtement seront mis en œuvre.

Le futur chemin dont la structure a été réalisée sur la partie forestière sur la commune de Laix est en attente de réalisation du revêtement définitif en béton dès lors que les conditions météorologiques seront adaptées.

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIE

ARCHIVES

Mois en cours